C’est réunir les conditions les plus proches de celles qui existaient quand nous nous sommes rencontrés.es, être tous les deux seuls au monde.
La séduction est un art qui s’apprend au contact de nos deux manières différentes de susciter désir et plaisir. Elle est une invitation à la fête des sens et des émotions. Initiatives et échanges sont vécus chaque fois d’une façon différente. La personne que l’on veut séduire exprime par un regard, un geste, une parole, son désir de poursuivre ou pas une conversation sensuelle. Si c’est « oui », le couple peut s’abandonner dans un lâcher-prise où la conscience de l’environnement et le contrôle de la réalité s’estompent progressivement.
Dans le couple dans la durée,
la séduction se déclenche et se manipule avec prudence, diplomatie, gentillesse et délicatesse, le tout assaisonné de coquinerie, mais pas trop pour ne pas effaroucher. Celui ou celle qui désire séduire, ne doit pas attendre une réponse toujours positive, soi-disant au nom de l’Amour et parce que nous vivrions ensemble : « A la façon dont il elle vient vers moi, je sais ce que ça veut dire et comment ça va se terminer ». Attendons-nous à d’avantages de refus que d’acceptations. C’est à cette seule condition que le « oui » et une réciprocité sensuelle et émotionnelle authentiques seront possibles.
