« J’ai un blocage »
Le sentiment de frustration que ressentent les hommes et les femmes qui expriment : « J’ai un blocage », réside le plus souvent dans la difficulté à goûter l’excitation en tant que telle et à laisser venir les réactions sans angoisser. La montée de l’excitation est un délice qu’il ne faudrait pas gâcher par l’anticipation inquiète de l’action. On n’obtient pas toujours tout de suite ce qu’on désire. La cause est souvent la même : un schéma mental dictant une conduite sexuelle trop standardisée, régulée, ennuyeuse et castratrice. C’est notre rôle à nous sexologues d’aider les personnes à transformer ce « constat d’échec » en nouveau départ.
Nous avons un sixième sens
L’excitation sexuelle induit l’intuition ou la faculté de prévoir et de deviner les gestes, les ressentis à venir et laisse s’insinuer la volupté. Nous avons un sixième sens : la faculté de conscientiser notre propre corps et l’espace dans lequel il évolue et de sentir notre propre intuition nous guider pour continuer à savourer. L’univers de la balade érotique se situe dans le mental, le sensuel et l’improvisation. C’est un univers mouvant qui allie volupté, incertitude, explorations, hésitations, maladresses et plaisir de l’imprévu.
L’érotisme est l’art de la sexualité humaine dans ce qu’elle a de plus concret et de plus mystérieux. Pulsion et délicatesse sculptent un lien érotique qui aide le couple à résister à l’épreuve du temps.
