Pourquoi l’association « A nous deux, le couple ! »

Au cours de mon long parcours professionnel j’ai beaucoup lu, appris, cherché (c’est après les diplômes que l’on apprend son métier).
Je pense que l’on ne peut pas exercer en qualité de thérapeute de couple et de sexologue sans connaissances anthropologiques et je me suis inspirée entre autres, de travaux tels que « Inventer le couple » de Philippe Brenot (éditions Odile Jacob 2001), livre qui met en exergue les difficultés de la vie en couple, la nécessité d’adapter la vie à deux aux valeurs d’aujourd’hui et aux nouvelles mentalités.
Mon livre : « A nous deux, le couple ! » est l’aboutissement de travaux et de recherches à partir de plus de trois milles consultations et je ne compte pas les groupes de paroles, conférences et débats tous publics.
Je voudrais que cette association soit le point de départ de recherche et d’échanges entre vous et nous (association), un temps et un lieu de rencontres entres spécialistes tels que historiens, anthropologues, sociologues, thérapeutes de couple, sexologues, psychiatres psychologues, etc… et nous tous et toutes « spécialistes des difficultés de la vie en couple »…

Comments are closed.