Le couple gestionnaire

Dans le cadre du couple multifonctions ( voir publications précédentes ), après le couple amant et le couple ami, le couple gestionnaire est garant du confort matériel et organisationnel des personnes qui vivent sous le même toit. Le couple gestionnaire est soutien logistique et « technicien de surface », responsable de la bonne gestion du temps et de l’espace, d’une distribution équitable des tâches et de leur faisabilité. C’est au couple gestionnaire et non à la mère de famille exclusivement qu’incombent les travaux domestiques d’intérêt général.
Quand il y a des enfants, les rôles, les décisions et les actions s’étendent à toute la famille. C’est grâce à ce type d’organisation et de gestion que nous parviendrons à une répartition véritablement équitable des tâches.

Le couple fonctionne à l’image d’une entreprise, avec l’instauration de réunions en couple et en famille. L’esprit de ces réunions repose sur le respect des différentes fonctions du couple et de chaque individu.
La famille recomposée dessine la famille du futur et met en exergue les difficultés organisationnelles et ses conséquences dommageables sur la vie relationnelle intrafamiliale.
Cette nouvelle famille génère, à mon avis, une saine remise en question du système familial en général. Encore une fois, l’amour ne suffit pas. Respect, communication et diplomatie sont de mise dans toutes formes de vies de couple et de famille.

Formation Thérapie de Couple et Sexothérapie
… puis vient le couple-ami

Laisser un commentaire