« S’inviter sous le même toit »

Quand la passion amoureuse est là, elle ne ment pas. Elle nous fait vivre des moments magiques, merveilleux, inoubliables. La vie en commun, la promiscuité, l’inévitable routine, l’usure du temps vont nous faire regretter les instants de passion et de fusion.

C’est là, au moment de cette prise de conscience, qu’il est nécessaire d’agir en essayant d’abord de comprendre ce qui nous arrive. La passion ne reviendra pas, il faut passer à autre chose : communiquer plus posément, s’inviter et prendre le temps d’exprimer ce que l’on ressent, notre peine, nos impatiences, nos frustrations, nos désirs. C’est un nouveau langage qui s’installe, plus individuel, plus égo – centré. Ce n’est pas la fin d’une histoire d’amour mais sa transformation en histoire d’amitié amoureuse dans laquelle nous devons faire le deuil de la fusion qui deviendrait destructrice si on veut la conserver.

Nous passons de l’expression d’émotions spontanées à une communication des émotions contrôlées par notre intelligence et notre créativité. Pour ce faire, n’hésitons pas à nous « inviter sous le même toit », afin de nous installer dans une vie de couple que nous désirons conserver dans la durée et la qualité.

Comments are closed.