Psychothérapie

psychotherapieLa psychothérapie individuelle, une voie de liberté

Anne-Marie Wolsfelt accueille en toute confidentialité les personnes qui ne se sentent pas bien dans leur vie actuelle et cherchent à évoluer.

 

Sortir des schémas qui empêchent d’agir et d’être soi-même

A travers la relecture du vécu, la psychothérapie permet d’identifier quels sont les comportements répétitifs – manières de percevoir, de ressentir, de penser et d’agir – qui caractérisent la personne. Parmi ces comportements, certains sont bénéfiques, d’autres sont « toxiques » car ils mettent en échec la réalisation de nos souhaits et désirs. Consulter une psychothérapeute ouvre la voie à la prise de conscience de ces schémas comportementaux nocifs. Il devient alors possible de les remettre en question pour aller vers plus de libre-arbitre et augmenter sa créativité.

 

Prendre confiance en soi et trouver ses propres solutions

Entamer une psychothérapie, c’est se faire accompagner pour analyser la situation présente, afin de résoudre soi-même ses difficultés. Car seule la personne qui consulte détient ses propres solutions : le thérapeute est un médiateur, qui permet d’orienter le nécessaire travail sur soi pour y accéder.
C’est en valorisant le regard sur soi-même que la thérapeute aide à retrouver estime de soi et autonomie. On peut alors sortir de ce sentiment de culpabilité qui revient de façon systématique, arrêter de se dévaloriser et de se laisser dévaloriser, prendre ou reprendre confiance en soi. Se retrouver.

 

Devenir inventeur de sa propre vie

Ce que la psychothérapie permet :

  • Installer de nouvelles valeurs qui conduisent à une meilleure acceptation de soi-même et des autres
  • Ouvrir la voie à de nouvelles options, auparavant impensables
  • Se laisser porter par une nouvelle créativité
  • Faire ses choix en pleine conscience
  • Devenir réellement acteur de son existence

En un mot, se sentir inventeur de sa vie !

 

La psychothérapie individuelle est un chemin de découverte vers la connaissance de soi, l’apprivoisement de soi, l’embellissement de sa vie personnelle et relationnelle.