Nous vivons une époque du « Tout en même temps, et très vite ! »

Nous sommes dans une époque du « tout en même temps et très vite ». Or, nous ne pouvons pas nous parler dans n’importe quelles conditions, hypnotisés par un écran ou concentrés sur autre chose. Nous devons revendiquer le droit de ne faire qu’une chose à la fois et pas trop vite. C’est un luxe nécessaire utile à la qualité de la communication dans le couple.
Choisissons et laissons libre et disponible des plages de temps pour ne rien faire et rêver, pour la séduction, les attentions, pour l’apprivoisement nécessaire aux invitations amicales, romantiques ou érotiques quand elles sont désirées de part et d’autre.
Si, dans le couple, nous ne prenons pas le temps et l’habitude d’échanger nos ressentis et nos idées régulièrement, nous ne serons pas en mesure d’aborder les aléas qui jalonnent notre chemin de vie : deuils, chômage et autres accidents.
Échanger nos joies et nos peines, nous accorder le temps et l’espace de la légèreté, la fantaisie, mais aussi de la tristesse et des chagrins, c’est nous octroyer le pouvoir d’inventer une communication privilégiée faite de réflexions, d’humour, de compassion et de tendresse.

Comments are closed.