Les voies du plaisir dans la sensualité

La sensualité : ressentir, percevoir, comprendre

Qu’en est-il du plaisir, dans le cadre du couple dans la durée, quand la passion et la magie ont disparu.

À ces personnes, hommes et femmes, qui me confient : Je n’ai plus de désir, j’ai mal, je m’ennuie, je n’ai plus de plaisir, elle n’a plus envie de moi, elle le fait pour me faire plaisir, elle ne m’aime plus, il en a toujours envie, je ne sais pas si je l’aime encore, je le fais parce qu’il en a besoin, j’ai peur qu’il aille ailleurs.
Je réponds avec une infinie délicatesse : Ne vous gaspillez plus dans l’acte sexuel, inventez l’érotisme qui vous ressemble et qui ressemble à votre couple.

Le SENS, la sensualité dans l’érotisme, l’art d’aimer par les sens et dans tous les sens ne dépendent pas seulement du fait que je sois un couple. L’érotisme se crée à partir du savoir, du savoir être et du savoir faire. Il requiert un apprentissage, l’acquisition de connaissances. Avoir conscience de cela me conduit progressivement vers une compétence que je mettrai au service de moi et de l’autre. Si je ne commence pas par moi (égoïsme positif), je ne pourrai pas donner à l’autre. Je fabrique mon espace intérieur afin de le nourrir d’amour et de bienveillance pour mieux échanger avec l’autre.

Le mot érotisme exprime des images, belles, douces, coloriées, parfumées, suggestives, sensuelles. Il exprime des mouvements souples, onctueux, ronds, enrobés et dérobés dans les creux et les collines de nos deux corps. Il exprime un toucher que je perçois frôlant, caressant, doucement, presque au dessus de ma peau. Je le ressens attirant, chaud, lourd et léger à la fois, ondulant, tout proche et lointain, aimant et amant, lui et moi différents dans la forme et les formes, semblables dans le désir d’amour et de sens.
Je ressens, perçois, comprends, et je transforme ma sensorialité en sensualité. J’invente la volupté, espace privilégié et infiniment délicieux et jouissif. Je deviens enfin MOI dans MON EROTISME… afin d’aimer mieux et d’être mieux aimé dans le plaisir.

Comments are closed.