Le « lien » du couple

Nous ne pouvons pas changer les personnes mais la nature du lien qui les unit. Le lien du couple n’est pas inné, il s’acquiert.
Nous sommes perpétuellement en quête de sens dans l’entreprise du couple. Les récits de vie à deux sont à la fois semblables et différents. Semblables par les coutumes et la transmission des habitudes et différents parce que chaque individu qui compose le couple est unique.
Être un être humain est de l’ordre de la nature, être unique est de l’ordre de la nature, être un couple est de l’ordre de la culture.
Dans le cadre de mon exercice professionnel et en ma qualité d’être humain, je nous invite hommes et femmes à vaincre notre crainte face à la quête d’apprivoisement et de connaissance de soi, à l’exploration de notre propre fonctionnement relationnel et à la fabrication difficile mais passionnante d’un nouveau lien du couple, un entre-deux à redécouvrir et à rénover. Cette recherche tient compte de notre héritage culturel mais se fabrique ici aujourd’hui et maintenant dans le contexte sociétal actuel.
Nul n’est condamné à trainer derrière soi les acquis du passé.
Je propose un cheminement dans le devenir de soi et du lien du couple.

Comments are closed.