La « balade érotique »

La « balade érotique » est à réinventer chaque fois que le couple amoureux se rapproche avec sensualité et tendresse. Se promener sans but dans le paysage érotique dessiné par nos corps, nos sensualités, nos émotions, nos hésitations et nos maladresses… laisser le temps s’écouler doucement… inventer le geste… errer de caresses en caresses, flâner au bord d’un corps aimé, effleurer sa peau, ses creux, ses collines et ses courbes et ressentir le désir de… vivre, d’aimer et d’être aimé. S’arrêter au bord de la tendresse ou continuer ?

La séduction

La balade érotique ne peut se vivre que précédée de la séduction, particulièrement dans le couple dans la durée. La séduction est un art qui s’apprend. Ce sont des paroles et des actes qui donnent envie à l’autre d’un rapprochement amoureux, sexuel ou érotique. La séduction est une invitation à la fête des sens et au plaisir de plaire à l’autre. La capacité et le plaisir de se sentir femme, à la fois féminine et masculine et fière de cette complexité. La capacité de se sentir homme, masculin et féminin et fier de cette complexité. Tout ceci participe à la créativité dans la sensualité et l’érotisme à condition de bannir toute notion de rapidité, d’angoisse de résultat, de recherche systématique d’un quelconque acte stéréotypé. La lenteur, indispensable même dans la séduction, annoncera la lenteur dans l’érotisme, et grâce à elle, l’amplification de la qualité du plaisir des sens, l’entrée dans la volupté.

« Tout contre toi »

C’est une expression qui appartient au langage tendre, câlin, voire coquin. Il signifie que nous prenons le temps d’aller l’un vers l’autre, l’un contre l’autre, nous lover, nous coller, rester là presque immobiles, goûtant l’instant, ici et maintenant, dans une chaleur commune augmentée par le bien être et le plaisir d’être pelotonnés et presque figés dans ce partage. Moment de tendresse pouvant se transformer en moment érotique ou bien s’arrêter là suivant l’accord de nos deux désirs. Faire l’amour, si cela est choisi et désiré, permet de transcender la sensorialité afin d’accéder à la sensualité et à la volupté.
Toucher avec son être (les sentiments) et être réellement touché(e) (les caresses), non seulement physiquement mais émotionnellement : nos deux espaces s’entremêlent et en même temps, longuement, tissent le lien intime, doux et voluptueux de nos deux désirs de vivre.

La découverte de l’amour dans la durée

Eternel recommencement et toujours différent, l’amour dans la durée n’est jamais le même. La balade érotique permet cet éternel recommencement mais toujours différent car le couple s’approprie la capacité d’inventer et de réinventer le langage des sens et le partage de ce langage. Inattendue ou préméditée, la balade érotique sera changeante et unique. C’est faire l’amour avec en plus, l’être et le savoir faire renouvelés.
On ne peint jamais le même tableau, on ne joue jamais le même morceau de musique de la même façon, le désir et le plaisir ont des couleurs qui changent, les couchers de soleil ne sont jamais les mêmes.
Découverte de l’insaisissable…

 

Comments are closed.