Famille

familleFace aux problèmes de communication au sein de la famille :
le conseil conjugal et familial

Séparation, divorce, désaccord sur l’éducation des enfants, problème d’autorité, conflit avec un adolescent, difficulté à communiquer avec son conjoint, à trouver un équilibre dans sa famille recomposée, à assumer pleinement et à s’épanouir dans son rôle de parent… Autant de soucis qui peuvent vous donner le sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas y arriver.

Quand il devient impossible de discuter sereinement…

Dans son cabinet situé à Tarbes, Anne-Marie Wolsfelt apporte écoute et soutien aux parents et aux familles en difficulté :
quand, en plus de la souffrance affective liée à une situation de crise (séparation, conflit avec ses enfants ou les enfants de son conjoint), il parait insurmontable de gérer les aspects pratiques (garde des enfants, répartition des tâches ménagères…)
• quand le désir d’enfant, les questions de contraception ou les problèmes de fécondité prennent trop de place et entrainent un mal-être au sein du couple
quand la question d’une interruption volontaire de grossesse (IVG) se pose et soulève interrogations, malentendus et culpabilité

quand l’arrivée de bébé n’est pas si évidente, que le « baby blues » s’installe, qu’il est compliqué de devoir à la fois devenir père ou mère et se redécouvrir amants
• quand chacun finit par se sentir seul dans le couple, pas entendu, pas reconnu, pas valorisé
quand la jalousie et les questionnements autour de la fidélité mettent le couple en danger…

Elle accueille également les adolescents, adolescentes et jeunes adultes lorsqu’ils rencontrent des problèmes de communication, de sexualité, de maltraitance, d’addiction…

 

Une personne neutre, de confiance, à l’écoute des difficultés relationnelles

Anne-Marie Wolsfelt vous aide, en tant que conseillère conjugale et familiale à trouver des solutions à vos difficultés de couple et de relations familiales dans un cadre entièrement confidentiel. Elle sait instaurer un véritable climat de confiance, qui permet à chacun de se sentir entendu(e) et d’extérioriser ses sentiments. Les outils qu’elle propose et le cadre qu’elle apporte permettent de pacifier les relations et de renouer le dialogue.

Conseillère reconnue par le Ministère des affaires sociales, elle vous accompagne et vous soutient sans prendre parti. Elle vous oriente éventuellement vers les spécialistes dont vous avez besoin, et vous guide pour trouver toutes les informations qui vous seront utiles pour avancer.

 

Parler de ses problèmes sans entrer dans une démarche thérapeutique

Consulter une conseillère conjugale et familiale, ce n’est pas démarrer une psychothérapie. Les entretiens, d’une durée d’une heure environ, s’effectuent sous forme de dialogue, en entretien individuel, en couple, ou bien en famille, selon le choix de la personne qui consulte et sa situation. Il peut s’agir d’une consultation ponctuelle (pour une information précise) ou d’une intervention plus suivie, même si le nombre d’entretiens n’est généralement pas très important.                                                      

 

Le conseil conjugal et familial s’adresse à des personnes qui ne sont peut-être pas encore prêtes à suivre une psychothérapie individuelle ou de couple mais désirent s’asseoir, réfléchir et parler de leurs difficultés à communiquer avec une personne neutre.