Attentions et séduction : ciment du désir sexuel

Le désir sexuel, dans le couple dans la durée, se construit à partir de deux étapes capitales : les attentions et la séduction. Quand la passion diminue, le désir sexuel n’est plus spontané. Il faut le fabriquer individuellement et à deux. Attentions et séduction sont les éléments indispensables à cette construction.

1ère étape: les attentions
Une petite attention fait tellement plaisir ! Je la reçois avec tellement de bonheur ! Elle me rappelle que j’existe et que j’existe pour quelqu’un. Cette petite attention qui veut dire : « Je suis là, je sais que tu es là, je te regarde, je t’écoute, je suis bien à côté de toi et je fais attention à toi. Je te montre que tu n’es pas une personne quelconque mais celle avec qui je veux partager le chemin vers un désir commun. Et pour que tu me désires, il faut que je te prouve à quel point tu es la seule personne, ici et maintenant que je veux prés de moi. »

2e étape: la séduction
La séduction ne peut s’installer que si la première étape est réussie : « Message bien reçu : je sais que tu sais que j’existe. Je te séduis en attirant ton attention sur moi, en faisant le beau ou la belle, en te séparant de tes activités momentanées. Toi et moi et seulement. NOUS ici et maintenant comme au moment de la fusion de la rencontre amoureuse. » Toute cette action se manipule avec prudence, ruse, diplomatie et gentillesse. Avec, en plus, un brin de coquinerie mais pas trop, pour ne pas t’effaroucher.
Le ciment du désir contient nos deux volontés d’y accéder. Sans elles, nous ne faisons pas l’amour, nous préparons la guerre.

Comments are closed.